CGV

1- OBJET
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions de vente sur le site GOODIES AND CO.

Ces conditions générales de vente sont applicables en France métropolitaine et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment à condition que ces modifications apparaissent sur le site.

2- ACCEPTATION :
L’acheteur, en utilisant le site, s’engage à respecter les conditions générales de vente après en avoir pris connaissance.

3- DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
– Les articles disponibles sont mentionnés « en stock » dans leur fiche produit.
Il n’est pas possible de commander un produit qui n’est plus en stock, sauf si cela est mentionné sur la fiche produit par  » Sur Commande », évidemment cela implique des délai de livraison plus long mais le client en sera averti.

Pour les précommandes

Un article proposé en pré-commande est un article qui n’est pas encore fabriqué/disponible.
La date de disponibilité indiquée sur la fiche produit est communiquée par le fabricant et/ou l’importateur et n’est données qu’à titre indicatif, elle peut être modifiée à tout moment suivant les informations que nous recevons.
Nous ne sommes pas responsable des éventuels retards sur les dates indiquées.

Toute commande comportant un produit en précommande sera expédiée à la réception de tous les produits, si vous souhaitez plusieurs expéditions nous contacter directement.

Le paiement de la précommande est effectué au moment de la commande, vous pouvez annuler une précommande.
N’oubliez pas de consulter régulièrement les pages produits pour suivre les changements des dates prévues
– Dans le cas d’une commande du même dernier article, la vente de l’objet sera conclue avec la première des deux commandes passées et l’autre sera remboursée.

4- COMMANDE ET LIVRAISON
Le système de commande est automatisé et vaut comme preuve d’achat.

GOODIES AND CO informera par e-mail (renseigné lors de la commande par le client) de la validation de cette commande, ou de son annulation.
Une vente est considérée conclue à l’envoi de cet e-mail de confirmation.

Les délais relatifs à la préparation de la commande avant envoi de cette dernière prennent effet à ce moment précis.

La gérante se réserve le droit d’accepter ou de refuser une commande. Les refus peuvent êtres dus à l’insolvabilité du client, le non respect des choix de livraison, le non-paiement de la commande, ou suite à litige en lien avec une livraison antérieure, ou un paiement antérieur.

Les informations indiquées par le client, lors de la saisie des renseignements personnels sont nécessaires à sa commande et engagent celui-ci.

De ce fait, GOODIES AND CO ne saurait être tenu pour responsable des erreurs commises par le client dans le formulaire de commande comprenant les coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison, adresse de facturation etc…) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les produits commandés engendrés par ces erreurs.
• Modes de livraison et tarifs
Dans le but d’assurer un service de qualité, différents modes de livraison sont proposés lors de la validation de la commande. Un e- mail sera envoyé au client avec le numéro de suivi de son colis afin qu’il puisse suivre l’état d’avancement de sa livraison.  Le délai de livraison est indiqué à la validation de la commande.

• Informations
Après confirmation et paiement intégral de la commande, GOODIES AND CO  s’engage à préparer et expédier la commande dans les plus brefs délais (de 1 à 3 jours ouvrés). Le client sera informé par e-mail de l’expédition de sa commande avec les informations nécessaires pour le suivi de son colis.

Tous les objets vendus sur http://www.goodiesandco.fr  sont réservés à une utilisation personnelle, que ce soit par le client lui-même ou le destinataire de la commande dont le nom est mentionné à l’adresse de livraison.
Les produits vendus sont neufs, le client passe commande en connaissance de cause et connait les risques liés au transport (casse/vol…)
Dès lors que la commande est remise aux services de transport, GOODIES AND CO ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels dommages causés lors du transport.
Le client ou destinataire du colis pourra par ailleurs refuser un colis qui a visiblement été ouvert ou détérioré et devra en référer au transporteur.

En cas de taxes, d’impôts ou autres charges dus au titre de la livraison, il est entendu que GOODIES AND CO ne pourra être tenu pour responsable même solidairement. Il en va de l’entière responsabilité du client ou destinataire.

5- RÉTRACTATION
Conformément à la loi en vigueur, le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrés sur votre achat à distance.

Le droit de rétractation s’applique aussi si le produit est soldé ou déstocké.

Avant tout renvoi de produits : veuillez nous contacter par e-mail, via le formulaire de contact,  afin de convenir ensemble de quels produits vont être retournés, de quelle commande il s’agit etc.

Le client est alors tenu de renvoyer à sa charge les articles neufs, intacts, complets n’ayant jamais servi à l’adresse qui lui sera communiquée par mail.
Le client est tenu de renvoyer ses articles emballés aux normes de la Poste, par le mode de livraison de son choix de préférence avec un suivi, pour pouvoir en référer à la Poste en cas de perte ou vol.

Aucun Remboursement ou échange ne sera effectué si l’acheteur ne renvoie pas ses articles et/ou s’ils ne sont pas neufs/intacts/complets, et/ou si ceux-ci on été égarés par la Poste alors qu’il n’y avait pas de suivi possible.

Le remboursement intégral des produits renvoyés sera effectué dans un délai de 15 jours maximum après réception de ces mêmes produits en excluant les frais d’envoi retour qui sont à l’entière charge du client.

En cas de défaut avéré d’un produit, (non lié à la casse lors du transport), ou d’erreur dans la préparation de la commande, le client dispose de 7 jours francs à compter de la réception du colis (preuve de suivi du colis faisant foi) pour signaler le problème en envoyant un e-mail via le formulaire de contact en fournissant une description du problème, le cas échéant photo à l’appui.
Selon les cas, un remplacement ou un avoir, ou un remboursement pourront être envisagés.
Les éventuels frais de retour sont à la charge du client.

6- PRIX ET PAIEMENT
Les prix de vente sont indiqués en euros et hors taxes. Ils ne seront pas soumis à la TVA. « TVA non applicable, article 293b du CGI ».

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de Commande adressée par  GOODIES AND CO. Les frais de livraison sont facturés à l’acheteur à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés et avant la validation définitive de l’acheteur.

Le prix des produits est payable au comptant par un des moyens de paiement proposé sur le site le jour de la commande effective.

Concernant les modes de règlement par Virement Bancaire et Chèque, la commande sera traitée et expédiée après réception et encaissement du montant total de la commande.  Toute commande non réglée dans un délai de 12 jours sera annulée. Le client sera averti dans un premier temps par un e-mail de rappel puis si le paiement n’est toujours pas effectué un second mail sera envoyé pour informer le client de l’annulation de sa commande et donc de la remise en stock du/des produit(s) commandé(s).

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 le client dispose, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles.
Aucune commande ne sera validée et expédiée à défaut d’un paiement intégral.